dimanche 26 août 2012

France Delville - fragment de géographie d'une exploratrice entre signes et témoignages

CHAPITRE 45 (part V)

prec suiv

Merci à France Delville pour l'organisation de cette expo, 
"Les voix du silence", en 2000 : 
un moment important, un passage,  dans un itinéraire toujours fluctuant qui se trame dans  les rencontres et gestes infimes. 
Ces mises en lumière qui marquent des étapes.

France Delville  est un passeur, une porteuse d'eau, de paroles,  qui sait sentir, anticiper,  les mouvements imperceptibles que la peinture recèle, les voix ignorées qui chuchotent dans  les invisibles, les ombres et les traces à venir.

Quelques Performances et autres Evénements organisés par la Galerie Alexandre de la Salle

www.artcotedazur.fr/artcotetv,188/ecole-de-nice,217/france-delville,273/quelques-performances-et-autres-evenements-organises-par-la-galerie-alexandre,5331.html

Le 19 février 2000 : « Les voix du silence », exposition des œuvres de Verka, Carol Shapiro, Camille Petry-Amiel à la Coupole de La Gaude. Le 10 mars 2001, Villa Soleil : « La Voix du Féminin dans l’œuvre de deux plasticiennes » : Nivèse, et Verka. Présentation d’œuvres et de films, et débats.

dimanche 19 août 2012

tentative sans rien

Sans filet, entre des rives sans distance. Même pas sur un fil, juste un pas, une respiration. Laisser dire les monticules d'herbes séchées portés par les vents dans les bords des regards répétés. Déblayer les rigoles pour laisser dévaler l'eau des grondements salutaires.

Partir juste assez loin des turbulences acharnées pour poser sa présence dans une ramure balancée.
Une pierre roulée, un pas en devenir.

Hier,

Ce n'est pas une question de renoncement.
juste de possible présence éclairée.

 on verra bien